La guilde Symphønia Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Druide Equilibre

 
Répondre au sujet    La guilde Symphønia Index du Forum » La guilde ATKS » Les Classes » Druide Sujet précédent
Sujet suivant
Le Druide Equilibre
Auteur Message
Alssindas


Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 4
Féminin
Classe: Druidesse
Râce: Elfe de la Nuit
Spé(s): Equilibre & Restauration

Message Le Druide Equilibre Répondre en citant

 
 
 
Le Druide Equilibre (Moonkin) 
  

 
Sommaire :   

Statistiques 
Template 
Glyphes 
Enchantements 
Gemmes 
Consommables 
Cycle 
AddOns 

 
 
 

Statistiques : 


 
En tant que druide équi, 6 statistiques sont intéressantes pour notre spécialisation, je vais donc les énumérer par ordre de priorité :   
 
- Toucher : Tout d'abord, rappelons que 1% de toucher = 26,23 au score de toucher. Il faut en tout 17% de toucher. Equilibre de la puissance en apporte 4%, tandis que Lucioles améliorées en donne 3%. Vous l'aurez compris, 10% de toucher via le stuff sont nécessaires, soit 263 au score de toucher. 
 
 
- Spell power 
 
 
- Hâte : Rappelons que 1% de hâte = 32,79 au score de hâte. La hâte est plus intéressante que le critique jusqu'au point appelé le "soft cap hâte", c'est à dire le moment où la colère passe à 1sec d'incantation sous grâce de la nature. Ce soft cap est à 401 au score de hâte.  
 
- Critique : Rappelons que 1% de critique = 45,9 au score de coup critique. Le critique est moins intéressant que la hâte avant le soft cap, mais après ces 585 de hâte, le critique est à privilégier par rapport à celle-ci. Mis à part les dégâts plus élevés, le critique nous sert à regen notre mana grâce à Forme de sélénien, à faire proc Eclipse, et nous font gagner Grâce de la nature. Il est donc intéressant à un certain niveau. 


- Hâte (après le cap des 585) 
 
- Intelligence : Pas grand chose à dire dessus, mis à part qu'elle apporte du spell et du critique.  


- Esprit : L'esprit apporte du spell et de la regen

 




Template : 
 
Ci-dessous, le template pour lequel j'ai opté en raid.    
 
 
  
 
 
-Typhon permet surtout de repousser des Adds sur certains combats, comme sur XT-002, ou alors Freya (si vous reprends l'aggro d'une des trois plantes).  
-Grands Vents n'a pas été pris. Pourquoi? Il se trouve que les AoE ont un intérêt très réduit dans le Colisée, et Typhon ne sert pas exclusivement à faire des dégâts dans ces cas là, mais plutôt à sauver la vie (dans, bien entendu, certains cas). 
-Allonge de la nature 2/2 vous permet de diminuer les déplacements sur les combats mobiles et de réduire considérablement votre menace, très utile sur Vézax 25, où les druides équilibre ont tendance à reprendre l'aggro très souvent. 
-Le dernier point que je souhaite expliquer est Intensité. Vous me direz, pourquoi Intensité et pas Etat de Rêve? 

Tout dépend de vous. Sur cette feuille de calcul, insérez vos statistiques Intelligence et Esprit, et vous saurez où mettre votre dernier point. Personnelement, et comme beaucoup d'autres, ce point se mettra dans Intensité. 
 
 
   
 
Glyphes : 
Les 3 glyphes majeures optimisées sont celles-ci : 
-Glyphe d'éclat lunaire 
-Glyphe de feu stellaire 
-Glyphe d'essaim d'insectes 
 

Enchantements : 


Je vais énumérer ci-dessous les différents enchantements : 

-Arme : Si une main : 63 spell power. 
            Si deux mains : 81 spell power. 

-Bottes : 12 au score de coup critique & 12 au score de toucher. 

-Jambes : 50 spell power & 20 esprit. 

-Gants : 28 spell power. 

-Brassards : 30 spell power. 

-Torse : 10 à toutes les caractéristiques. 

-Cape : 23 hâte. 

-Epaules : 24 spell power & 15 au score de coup critique. 

-Casque : 30 spell power & 20 au score de coup critique.
 
  
Gemmes : 
 
 
Pour les chasses :   
 
-Jaune : Selon vos besoins, il y a 2 gemmes : 12 spell power & 10 au score de toucher et 12 spell power & 10 au score de hâte. 


-Bleue : 12 spell power & 10 esprit. 
 
-Rouge : 23 spell power. 
 
-Méta : 21 au score de coup critique & dégâts des critiques augmentés de 3%. 
 

 
 
 
Consommables : 
 
 


Pour les consommables, rien de plus facile !   
 
Flacon : Flacon de wyrm de givre (+125 spell power) 
 
 
Bouffe : Si il n'y a pas de Festin de Poisson, il faut prendre des saumon brûle-langue ou des steak de brochepelle tendre (46 spell power & 40 endurance). 
 

 
 
 
 
Cycle : 
 
 
Le cycle d'un Moonkin n'est pas franchement compliqué. 
 
Le voici, ci-dessous :  
=>Lucioles => Éclat lunaire => Essaim d'insectes => Spam colère jusqu'au proc d'Eclipse (lunaire) => Spam Feu stellaire même après la fin d'Eclipse, ce qui entraine l'autre Eclipse (solaire) => Spam colère jusqu'au proc d'Eclipse (lunaire), etc...
 
 

 
N'oubliez pas, cependant, de refresh vos DoTs et Lucioles si il s'agit d'un cobat particulièrement long!  
 
 
Vous remarquez également que vous avez 2 autres sorts à CD : Les tréants et Météores. 
 
 
-Les tréants doivent être utilisés au début du combat, si il s'agit d'un combat où ils peuvent être invoqués plus d'une fois, pour les optimiser au maximum. Si il s'agit d'un combat court ou ils ne peuvent être utilisés qu'une fois, il faut s'arranger pour qu'ils arrivent juste avant l'héroïsme, ce qui leur donne un gros plus au DPS. -J'utilise Météores durant une Eclipse solaire (phase Colère) pour avoir une chance de faire proc Grâce de la nature et ainsi obtenir un temps de cast réduit de la colère.   
 
 

 
AddOns :  


 
Et oui! Les druides équilibres ont aussi des AddOns. Et ils nous facilitent bien la vie!  Vous pouvez télécharger sur Wow Interface ceux-ci : 
 
 
-WiseEclipse : Avant que le proc d'Eclipse lunaire finisse, lorsque le dernier feu stellaire est en train d'être cast (bénéficiant donc du    bonus au coup critique) , le buff est automatiquement enlevé par l'AddOn. Il permet donc, via le critique du feu stellaire, de passer immédiatement à l'Eclipse solaire, sans avoir besoin de continuer à cast des feu stellaires, et donc perdre du temps. 
 
 
-SquawkAndAwe : Cet AddOn permet de voir les CD d'Eclipse et les DoTs plus facilement. 
 
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit guide sur le druide équilibre ! 
 
 
 
Cordialement,  
Alssindas
 
 
 



Jeu 5 Nov - 20:22 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 5 Nov - 20:22 (2009)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    La guilde Symphønia Index du Forum » La guilde ATKS » Les Classes » Druide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com